MH3 - Onibaku Brothers Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tente des Hammeristes

Répondre au sujet    MH3 - Onibaku Brothers Index du Forum » OB - Monster Hunter Tri » Coin OB Sujet précédent
Sujet suivant
Tente des Hammeristes
Auteur Message
Holly Dark-Light
Membre - OB

Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,33

Message Tente des Hammeristes Répondre en citant
Bonjour! Bonjour! chers OB ! c'est moi holly (IG) le crushing hammer de la guilde ^^ , aujourd'hui mes amis nous allons parler de l'arme de destruction massive : le marteau!

Tout d'abord un rapide petit historique du marteau: Le marteau est une arme commune à tout les monster hunter précédent tel que le monster hunter freedom 1, 2, unite(version Eu)/2ndPG(version jap') et le frontier pour nos amis les japonais Wink cette classe d'arme est accessible dès le départ mais pour les débutants je la déconseille fortement pour des raisons que je vais expliciter ci après Smile .

Le style de combat du marteau:
Le marteau comme cité précédemment est une arme de destruction massive cependant entre de mauvaise mains elle peut se révéler catastrophique pour le joueur ainsi que l'équipe du joueur (si vous voulez des  témoignages demandez à Natsu sur mes débuts dans la team Laughing ) et la quasi totalité du combat doit se jouer sur le timing il n'y a pas de stratégie universelle vu que le timing de chaque monstre est différent .Le marteau a beaucoup de coups puissant et ascendant sur une zone large mais non étendue.

Bref après ce blabla j'explique ses caractéristiques (enfin! me direz vous ).

-Caractéristiques:
Le marteau est lent ses coups s'enchainent avec lenteur et après le coup final de l'enchainement il y a un temps d'attente avant esquive assez long je trouve sauf si on utilise la "charge" , il a un autre défaut majeur sa portée. Le marteau a la plus faible portée d'attaque avec l'épée et bouclier ou communément appélée SnS donc il ne peux pas frapper à distance, cependant ses coups ascendants ou "Swing" frappe sur environ 200° en partant de droite (en bas) et pour terminer en haut à gauche.
Mais il a aussi des avantages voyons Smile les attaques des marteaux rivalisent avec les attaques de la Grande Epée qui est tout de même l'arme la plus puissante du jeu; Et il possède une caractéristique très pratique contre quasiment tout les monstres sauf 2(jhen Mohran et Céadeus),l'assomoir, il consiste à en plus d'infliger des dégats élémentaires ou non, à infliger des dégats d'étourdissement. Le monstre a différentes jauges  ( vie, statut, capture, étourdissement) compté en point quand l'une des jauges tombe à zéro selon la jauge le monstre prendra l'effet associé: mort, capturable, statut associé à sa jauge, assomé et se réinitialisera après avec plus de point, sauf pour la capture et la vie. Et cette jauge d'étourdissement est celle qui va chuter très rapidement avec le marteau qui assomera le monstre, l'étourdissement du monstre mettra le monstre dan l'incapacité d'attaquer ou de crier sa seule action sera d'essayer de se libérer de ce staut en se débattant par terre à nos pieds comme un ver.... pendant ce temps tout les coups sont permis!! il restera assomé pour une période de 10 a 25 secondes environ.

Passon aux coups principaux.

-Les coups principaux:
tout d'abord l'enchaînement classique dit de "triple pound and swing" donc comme son nom l'explique il s'agit de trois coup dont le 3ème est ce fameux swing dont je parle tant.
Ce combo est le plus simple à réaliser il suffit d'appuyer trois fois sur le bouton principal d'attaque qui est aussi celui de dégaine( position horizontale pour wiimote+ A et pour manette classique c'est X); le premier coups s'il est dégainé sera le seul à ne pas infliger de dégats d'étourdissement ce sera un coup ascendant faible puis suivi d'un coup brise crâne au sol et du swing( si ce n'est pas un coup dégainé le premier coup sera un coup brise crâne plus lent que le second). Après ce swing l'arme sera en haut de votre épaule gauche et devra redescendre pour pouvoir esquiver ou recommencer un coup.

Maintenant passons au enchaînement plus complexes:
        -La charge:
         elle s'utilise avec la touche R pour la manette classique et Z avec la wiimote ou Z+ (-) pour une charge dégaînée et R plus (X+A) pour manette classique. cette charge est la plus utilisée en combat, vu que contrairement à la Grand Epée on peut se déplacer pendant la charge mais elle sera moins puissante.
         Il y a 3 niveaux principaux dans cette charge:
            -Charge I: 
             appuyer sur la touche de charge normalement en appuyant une fois sur la touche de charge sans rester appuyé, vous ferez un coup latéral assez rapide et si vous utiliser le joystick vous ferez une légère avance rapide dans la direction souhaité même si elle est inverse à la direction de votre personnage.
             -Charge II:
              rester appuyé sur le bouton de charge jusqu'à ce que votre abdomen commence à briller puis passé à un niveau de brillance légèrement plus intense puis relacher la touche cela fera un coup ascendant rapide avec une légère avance et si vous avancer l'avance sera plus grande.
           Ces deux niveaux de charges peuvent s'enchaîner avec les coups principaux Smile .

-Charge III:
             la charge final divisé en 2 sous parties:   -la première est le super pound faisable que, si au moment de relacher la touche vous êtes à l'arrêt, vous ferez un léger coup ascendant pour terminer avec un impact énorme sur le sol provoquant une onde de choc qui peux envoyer vos amis voler si ils sont dans la zone d'effet qui est de la protée d'une esquive normale en plus cette charge même si elle ne touche pas directement le monstre si il est dans sa zone d'effet les dégats d'étourdissement l'affecte mais seront réduits ainsi que les dégâts normaux.
                                                                        -La seconde s'appelle le "Hurricane" cette charge s'effectue en relachant la touche de charge en mouvement votre personnage effectuera plusieurs rotations qui à chaque tour frappe le monstre et peut s'enchainer si vous relachez à la 2-3 ème rotation vous ferez un double coup latéral et ascendant faible mais assez rapide. Si vous relachez à la 4-5 ème charge vous ferez un swing ( le fameux "Golf&Swing" ) ce swing aura un pouvoir de frappe bien plus grand que le swing normal. si vous laissez les rotations vous effectuerez 6 rotations qui se terminera avec le marteau au sol vous rendant invulnérable pendant une période de 3s environ ce qui est très long.

-L'enchainement infini (utile pour continuer à frapper en continue quand le monstre est immobilisé):
il s'utilise en faisant une charge de niveau I après le coup latéral enchaine avec X ou A selon le style de jeu faîtes le triple pound et après le swing charger une attaque votre personnage se mettra directement en charge, répétez ce processus autant de fois que vous le  pouvez et voulez.

Bon je vous ai détaillé le marteau en général voici les marteaux que j'utilise principalement:
Le marteau Alatréon métamorphe qui possède une très bonne attaque et un élement dragon très élévé et un excellent tranchant, le marteau poigne du diable (P) (Deviljho) possède une attaque
incroyablement élevée mais très peu d'élement dragon. Ces deux marteau sont d'égal à égal car il se surpasse mutuellement dans 2 domaine différent. A vous de choisir : mode  barbare ou élementaire?

Bien maintenant je vais poster un set rush qu' ABSOLUMENT TOUT LE MONDE DOIT AVOIR!!
il s'agit du set suivant:
-Heaume Hinata +/Yamato + avec 3 joyaux bombardiers
-Cotte Selene +/Helios +
-Avant bras Selene/Helios
-Ceinturon Vangis
-Grèves Uraagan
Charme: Talisman Reine +10 piège et 2 fentes + 2 joyau bombardier.
-Arme:Poigne du diable (P) avec un joyau ouïe +1
Talents:
Maître Piégeur
Bombardier
Tranchant+1
Bouche-Oreille

Ce set est le set rush pour épéeiste.
Il sera utilisé dans un speed rush dans le but d'atteindre le record du monde 1:45 min pour l'Alatréon
ou même de le surpasser et ainsi être célèbre, ON VA ÊTRE DE STARS!!!!!!! :bave: xD bref je continue
voici une ou 2 armures que je conseille vu que je n'ai pas beaucoup de set utile au hammer :

le set est!! CF adresse suivante xD:   http://www.monsterhunter-armory.com/calc.php?load=2282
 et sinon l'armure que j'utilise quand je hammer est le set rush cité ci dessus.
les talents que je conseille sont: -Concentration, la charge des armes est plus rapide.
                                               -Marathonien, la stamina baisse plus lentement je sais pas si ça marche avec les charges Very Happy
                                               -Bouche oreille pour un coup charger gratos sur la troche ^^.
                                               -Tranchant +1, utile à tous sachez que plus le tranchant est élevé plus le multiplicateur de dégats l'est aussi!

Voilà voilà après ce looooooong topic je termine sur un petit  tuto contre l'Uragaan:
Avant qu'il ne vous voient chargez et lacher un super pound sur sa tête puis esquivez, si vous êtes à plusieurs repérer bien l'ordre dans lequel il attaque essayez de vous trouver à côté de celui qu'il attaque. s'il  avance vers lui mettez vous en travers de sa route et lacher un super pound si il roule ben.... faîtes le superman vers l'extérieur car l'uragaan roule toujours vers l'intérieur
sinon essayez de vous trouver derrière lui quand il vous vise il se retournera quand il sera perpendiculaire à vous lacher le super pound, s'il il fait son nuage sur vous esquivez! s'il ne le fais pas sur vous dirigez vous en face de sa tête pas trop proche non plus et faites le triple pound, ah j'oubliais l'uragaan s'assome très facilement (3-4 super pound et il est down ) mais il vous faut au minimum un tranchant blanc pour qu'il n'y ai pas de rebond. dès qu'il fait son giga tremor (giga tremblement) éloignez vous en chargant pour être hors de portée et revenez dès que l'onde de choc est passée vous pourrez lacher un super pound ou un golf&swing si vous êtes rapide.
S'il fait son double tremor (double coup de tête) essayez de vous trouver à sa gauche et esquivez vers la droite avec un bon timing il ne vous touchera pas s'il il en enchaîne un 2ème réesquivez vers la droite si son premier tremor est à droite ou vers la gauche si inversement.Pour son coup de queue essayez de vous trouver un peu en devant de sa position de base quand il prépare son coup mais essayez de vous trouver à cet endroit après avoir esquivé ou s'être eloigné de son coup de queue si vous vous êtes éloigné et que vous avez chargé c'est gagné! lacher un super pound sur sa tête sinon, faite une charge I sur sa tête vous infligerez quand même des dégâts d'étourdissement. Avec tout ça vous devriez vous débrouiller amplement bien contre lui!

( P.S. : pour le tuto hammer Ala mieux vaut demander à Natsu ou Eiki ils hammer les depuis plus longtemps que moi et font beaucoup moins de Fail )

Sur ce bonne chasse et et bon jeu!

et n'oubliez pas: Onibaku Brothers rules the world! Okay

____ Onibaku Brothers ___
Behold! The power of the Brilliant Darkness!

-Holly Dark-Light-

Dim 31 Oct - 14:47 (2010) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 31 Oct - 14:47 (2010)
Spok
Admin - Forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,39

Très bien :clap clap clap:

Spoken Spok

Morpho-Hache <3

Lun 1 Nov - 11:41 (2010) Visiter le site web du posteur MSN Skype
itachi
Invité

OMG tu est mon idole holly quelle beau topic Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Mar 2 Nov - 15:04 (2010)
Natsu
Leadeur - OB

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,29

Super topic holly merci, et j'ai adoré ton deuxieme paragraphe

Mar 2 Nov - 23:07 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Tente des Hammeristes

Aujourd’hui à 19:27 (2018)
Répondre au sujet    MH3 - Onibaku Brothers Index du Forum » OB - Monster Hunter Tri » Coin OB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation